L'objectif de cette convention est d'accroître de manière durable la couverture dans l'eau et l'assainissement amélioré dans les communautés rurales sélectionnées dans le département du sud-est d'Haïti à travers de 4 résultats :
1.-Amélioration des services liés à l'accès à l'eau et à l'assainissement dans les 15 groupes de localités rurales du Département du Sud-Est, en tenant compte des besoins des femmes, des groupes ayant des besoins spéciaux et du respect de l'environnement.
2. Atteins le changement de comportement en ce qui concerne les habitudes d’hygiène des populations rurales à travers de l'application de différentes campagnes de sensibilisation, d'incitation et d'éducation pour le changement de comportement, y compris les contenus qui abordent les problèmes de genre, respect de l'environnement et intégration des groupes particulièrement vulnérables.
3.- Augmentation de la capacité de réglementation, de gestion, d'exploitation et de maintenance dans le secteur eau et l'assainissement des institutions et des collectivités grâce au renforcement de leurs capacités.
4.-Établit un système de responsabilité envers les parties prenantes afin d'intégrer les nouveaux besoins et suggestions de tous les groupes de population (avec une attention particulière aux femmes, aux personnes âgées et à d'autres groupes ayant des besoins spéciaux)