CONTEXTE :
L'objectif de cet accord est de remplir le mandat humanitaire qui consiste à sauver des vies et à alléger les souffrances des personnes les plus vulnérables. Plus spécifiquement, il vise à répondre aux situations d'urgence et à l'aggravation des crises chroniques en mettant l'accent sur : (a) la protection des enfants, des adolescents et des jeunes ; (b) la prévention, la sensibilisation et le signalement des violences sexuelles et sexistes ; (c) la couverture des besoins de base ; et (d) le renforcement des capacités locales.
ORGANISATION BÉNÉFICIAIRE :
Plan International Espagne
OBJECTIF GÉNÉRAL :
Améliorer les connaissances des jeunes en matière de droit humanitaire.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
Sensibiliser les jeunes au droit humanitaire et aux situations d'urgence.
A la fin de la période de l'accord, 4250 étudiants auront été sensibilisés au droit humanitaire et aux situations d'urgence.
RÉSULTATS ATTENDUS :
R1. la connaissance du droit humanitaire s'est améliorée.
Une coordination suffisante entre les jeunes et les techniciens a été créée. Au moins 170 activités de sensibilisation ont été réalisées.
R2. du matériel sur le droit humanitaire a été généré.
Du matériel éducatif sur le droit humanitaire et les situations d'urgence a été produit à l'intention des jeunes. Au moins un guide sur la réponse aux urgences a été produit.
R3 : Le matériel de sensibilisation et les résultats ont été diffusés.
Un séminaire/une journée de diffusion sur le droit humanitaire et les situations d'urgence a été organisé. Une publication en ligne a été produite.
FINANCEMENT :
Coût total de la convention: 2.775.000 €
Contribution AECID : 2.500.000 €