
CONTEXTE :
L'Alliance a réalisé un diagnostic des besoins humanitaires dans les communes de Camp-Perrin et Chantal, mettant en avant une situation critique due à la destruction des moyens de subsistance, principalement liés à l'agriculture, causée par divers facteurs tels que la sécheresse, les tremblements de terre, la crise sociopolitique, la pandémie et l'inflation. Cela a entraîné des difficultés d'accès aux produits de première nécessité, des déséquilibres nutritionnels et des défis en matière de santé, en particulier pour les personnes vulnérables. Malgré des indicateurs d'urgence élevés, la situation est encore compliquée par l'insécurité persistante et les éventuels problèmes sociopolitiques, ce qui rend encore plus difficile l'accès à l'alimentation et impacte l'accès aux soins de santé. La situation nécessite une intervention urgente pour répondre aux besoins fondamentaux des populations affectées.
BÉNÉFICIAIRE :
APS - Alliance pour les Droits, l'Égalité et la Solidarité Internationale
OBJECTIF GÉNÉRAL :
Garantir les droits des ménages affectés par la crise humanitaire dans le Département du Sud.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
Renforcer l'assainissement et la résilience des ménages affectés par la crise humanitaire à Camp Perrin et Chantal.
RÉSULTATS ATTENDUS :
R1. Répondre aux besoins alimentaires immédiats et graves de 800 ménages pendant 14 mois.
IOV1.R1 : 90 % des ménages ont un score de diversité alimentaire (SDAM) de 4/12 (accès à au moins 4 groupes alimentaires sur 12 possibles) par mois au 14e mois.
IOV2.R1 : 800 ménages satisfont leurs besoins alimentaires de base, avec au moins 70 % du panier alimentaire, au bout de 14 mois.
... (les autres résultats suivent)
FINANCEMENT :
Total : 528 000 euros, contribution de l'AECID.