Lancement des travaux d'amélioration du réseau de distribution d'eau potable dans la ville de Miragoâne

La cérémonie
Jeudi 21 de juillet del 2022

Le 14 juillet, une cérémonie a été organisée pour lancer les travaux d'amélioration et d'extension du réseau d'eau à Miragoâne, situé dans le département du sud d'Haïti.

Jeudi 14 juillet dernier, le Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement d'Haïti (DINEPA), M. Guito Edouard, s'est rendu dans le sud du pays en compagnie du Directeur de l'Office Régional de l'Eau Potable et de l'Assainissement du Sud (OREPA Sud), M. Philippe Eliscar, ainsi que d'autres cadres de la DINEPA, pour lancer les travaux d'extension et d'amélioration du réseau d'adduction d'eau de la ville de Miragoâne.

L'AECID financera l'amélioration du réseau d'approvisionnement en eau de Miragoâne pour assurer le respect des Objectifs de Développement Durable et du Droit Humain à l'Eau, avec un budget de près de 600 000 dollars.

Les travaux comprennent la pose de près de 6 km de nouvelles conduites de différents diamètres et l'installation d'équipements hydrauliques, la construction et la réhabilitation de 4 kiosques à eau et 340 nouveaux raccordements domestiques. Ces travaux viennent compléter les travaux d'amélioration de l'adduction réalisés en 2018, qui ont permis d'augmenter la quantité d'eau disponible dans la ville grâce à l'installation du raccordement d'une nouvelle source au réseau de la ville. Tout cela dans le but d'améliorer l'accès à l'eau potable pour les usagers du réseau d'eau de cette ville, soit environ 15 000 personnes.  L'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) investira près de 600 000 dollars dans l'amélioration du système de distribution d'eau de cette ville.

Cette activité fait partie du Programme Bilatéral HTI-00-3 du Fonds de Coopération pour l'Eau et l'Assainissement que l'AECID met en œuvre dans le pays depuis 2009. Ce projet contribue à la réalisation des Objectifs de Développement Durable et garantira le droit humain à l'eau de la population de Miragoâne : l'accès à l'eau est essentiel pour une vie digne.