Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu une subvention provenant de l’Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID) pour financer le coût du Programme : « PROGRAMME DE REFORME ET D’INVESTISSEMENT DANS LE SECTEUR DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT» et a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer des paiements au titre du Contrat T-AOPI-No. 26- 07/21 « REHABILITATION DU SYSTEME D’ALIMENTATION D’EAU POTABLE (SAEP) DE LA VILLE DE FORT LIBERTE ».
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) sollicite maintenant des offres fermées de la part des soumissionnaires répondant aux qualifications requises.
La portée des travaux est divisée en deux étapes :
L’Étape 1 fera objet du présent Marché et comporte la fourniture et l’exécution de l'ensemble des travaux du réseau d’adduction y compris l’aménagement et équipement des forages avec un système de pompage par énergie solaire et d’une grande partie du réseau de distribution de la ville de Fort Liberté.
L’Étape 2 qui fera l’objet d’un marché subséquent comporte, d’une part les travaux supplémentaires de réhabilitation et extension du réseau de distribution, et d’autre part l’exécution d’un château d’eau de 1.000m3 environ, y compris la fourniture des conduites et équipements nécessaires.