Transfert monétaire inconditionnel dans la commune de Belle Anse en réponse à la crise humanitaire.

Jeudi 16 de juin del 2022

Pendant la dernière semaine de mai, Alianza a effectué un transfert monétaire inconditionnel dans la commune de Belle Anse en faveur de 800 ménages vulnérables affectés par la crise humanitaire. Chaque ménage a reçu 14.500 gourdes afin de contribuer à l'amélioration de ses conditions de sécurité alimentaire.

Ce projet, mis en œuvre par Alianza por la Solidaridad avec un financement de l'AECID, vise à améliorer la sécurité alimentaire nutritionnelle des ménages touchés par la crise humanitaire dans la commune de Belle Anse grâce à des transferts monétaires inconditionnels, la fourniture d'intrants agricoles et l'augmentation de la résilience des communautés face aux crises.

En Haïti, 4,5 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire aiguë, mais grâce au projet "Amélioration de la sécurité alimentaire nutritionnelle des ménages les plus vulnérables affectés par la crise humanitaire", nous avons permis à 4 000 personnes de satisfaire leurs besoins alimentaires les plus urgents.