La coopération espagnole en Haïti et l'ONG CESAL s'engagent à renforcer le leadership des femmes, leur participation à la prise de décision et leur autonomie socio-économique

Nouvelles
Cesal
Lundi 8 de mars del 2021

Ce sont quelques-unes des femmes qui font leur la mission du CESAL en Haïti. Grâce à l'AECID, dans le cadre du projet "Autonomisation socio-économique des femmes et renforcement de leur leadership et de leur participation" et de la convention "CONVIVE", nous soutenons les femmes de la commune de Fonds-Verrettes (département de l'Ouest).

Les femmes du Réseau d'activistes communautaires de Fonds-Verrettes, grâce aux actions mises en œuvre par le projet "Autonomisation socio-économique des femmes et renforcement de leur leadership et de leur participation renforcent leur rôle et leur participation dans les espaces de décision et les politiques de développement (photo de groupe).

L'accord CONVIVE soutient les agricultrices. Cet accord, en collaboration avec le partenaire local ANATRAF (Association nationale des transformateurs de fruits), soutient le développement de chaînes de valeur qui représentent une alternative viable pour la gestion et la conservation des ressources naturelles de la réserve de biosphère transfrontalière. Les Champs Ecoles Paysans sont également organisées pour renforcer la résilience agricole des petits et moyens exploitants face au changement climatique par l'application de bonnes pratiques agricoles et nutritionnelles.  Sur les photos, un caféiculteur reçoit des plants de café pour sa terre et une agricultrice pose dans l'un des camps scolaires auxquels elle participe.