Visite de suivi des travaux de réhabilitation et d'extension du réseau de distribution d'eau de Jérémie

Nouvelles
Photo de la visite de suivi des travaux de réhabilitation et d'extension du réseau de distribution d'eau de Jérémie
Vendredi 5 de mars del 2021

Au cours des 3 et 4 mars, l´équipe technique de l´AECID s´est rendue dans la ville de Jérémie afin de suivre les travaux de réhabilitation et d'extension du réseau de distribution d'eau potable de cette ville. Cette visite a également été suivie par le personnel de la Direction nationale de l'eau et de l'assainissement ainsi que de le Bureau régional et le Centre d'opérations techniques chargés de la gestion du réseau d'eau.

Le Fonds de Coopération pour l'Eau et l'Assainissement de l'AECID a précédemment financé des travaux dans cette localité pour l'amélioration de l'adduction qui ont été achevés de manière satisfaisante en 2018, permettant de doubler la quantité d'eau disponible. Les nouveaux travaux d'extension qui sont actuellement réalisés viennent compléter les travaux déjà effectués, plus de 22 km de nouvelles conduites de différents diamètres seront posés et les équipements hydrauliques nécessaires seront installés. En outre, 16 kiosques d'eau seront construits et remis en état et 3 000 nouveaux branchements domestiques seront effectués. Le projet global permettra à quelque 45 000 habitants de cette localité d'avoir accès à l'eau potable.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du Programme bilatéral HTI-00-3 du Fonds de coopération pour l'eau et l'assainissement que l'Agence espagnole de coopération met en œuvre dans le pays depuis 2009. Ce projet contribue à la réalisation des Objectifs de Développement Durable et, plus particulièrement, du point 6, qui vise à garantir la disponibilité de l'eau et de l'assainissement pour tous.