Lancement des Travaux de Réhabilitation et d'Extension du Réseau de Distribution d'Eau Potable de Jérémie

Nouvelles
Lancement des Travaux de Réhabilitation et d'Extension du Réseau de Distribution d'Eau Potable de Jérémie
Jeudi 13 de août del 2020

Le vendredi 31 juillet dernier, une délégation du MTPTC et de la DINEPA s'est rendue dans la ville de Jérémie pour le lancement officiel des travaux de réhabilitation  et d'extension du réseau de distribution d'eau potable dans cette ville. Des autorités locales, personnel de l'OREPA Sud et de la firme  attributaire du marché ont participé à l'événement.

Les travaux comprennent la pose de plus de 22 km de nouvelles canalisations de différents diamètres et l'installation d'équipements hydrauliques, la construction et la réhabilitation de 16 kiosques  d'eau et 3 000 nouveaux branchements particuliers. Ces oeuvres complètent les travaux d'amélioration de l'approvisionnement en eau réalisés en 2018, qui ont permis de doubler la quantité d'eau disponible dans la ville. Tout cela vise à améliorer l'accès à l'eau potable pour près de 45 000 habitants de cette ville.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du Programme Bilatéral HTI-00-3 du Fonds de Coopération pour l'Eau et l'Assainissement que l'Agence Espagnole de Coopération met en œuvre dans le pays depuis 2009.