Début des travaux de réhabilitation du système de pompage de L'Estere-Desdunes

Nouvelles
Desdunes
Lundi 29 de juillet del 2019

Le 20 juillet dernier, l'Office Régional de l'Eau Potable et de l'Assainissement (OREPA) de la région Centre a entamé les travaux de réhabilitation de la station de pompage qui alimente le réseau de distribution d'eau potable des communes de l'Estère et Desdunes. Ces deux communes ont une population urbaine estimée à plus de 50 000 habitants et appartiennent au département de l'Artibonite d'Haïti. 

Les travaux prévus comprennent le remplacement de la pompe de forage submersible, le raccordement de la station de pompage au réseau électrique public et le remplacement d'environ 700 mètres de la ligne d'adduction du système. Ces travaux permettront de rétablir l'approvisionnement normal en eau dans la région, de réduire les pertes dans la conduite d'adduction et d'améliorer l'efficacité énergétique du système.

Ces travaux, ainsi que l'approvisionnement en eau par camions-citernes pendant les travaux de réhabilitation, font partie du Programme Bilatéral exécuté par le Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement d'Haïti (DINEPA) et ses organisations décentralisées comme l'OREPA, et sont réalisés grâce au soutien technique et financier du Fonds de Coopération pour l'eau et l'assainissement (FCAS) de la Coopération espagnole (AECID).