Visite du CEDEX à l'usine de traitement des excréta de Titanyen (Port-au-Prince, Haïti)

Nouvelles
DINEPA
Jeudi 11 de avril del 2019

Les 8 et 9 avril, M. Ignacio del Río, du Centro de Estudios y Experimentación de Obras Públicas (CEDEX), a été invité par l'AECID, pour une mission d'analyse de la plante à excréta de Titanyen. 

La construction de l'usine d'excréta de Titanyen a été réalisée par la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement d'Haïti (DINEPA) grâce au soutien financier du Fonds de Coopération pour l'Eau et l'Assainissement (FCAS) de la Coopération espagnole, qui ces dernières années soutient l'amélioration des systèmes d'eau et assainissement dans ce pays des Caraïbes. 

Les résultats de cette visite serviront à définir les travaux de réhabilitation, de mise à jour et de démarrage qui font partie de la deuxième phase de la construction de la station d'épuration des excréta. Une fois ces travaux terminés, l'usine desservira la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette deuxième phase sera également financée par la Coopération Espagnole.

A l'issue de la mission, le responsable du CEDEX a présenté les résultats préliminaires au Directeur Général de la DINEPA, M. Guito EDOUARD et au Coordonnateur Général de l'AECID en Haïti, M. Manuel Alba Cano.