Atelier pour les équipes des projets de l'eau

Atelier pour les équipes des projets de l'eau
Jeudi 12 de avril del 2018

Réunions, visites sur le terrain, appels, livraisons, courriels, événements.... il est courant que nous soyons entraînés par les exigences du travail quotidien, sans avoir le temps de nous arrêter et de réfléchir à la façon d'aller de l'avant avec plus d'efficacité. C'est l'une des préoccupations partagées par les équipes de l'OTC et de la DINEPA. Les coordinateurs des deux équipes ont réussi à réunir tous leurs membres pendant deux jours en dehors de leur environnement de travail, créant ainsi un espace de réflexion dans lequel chacun a eu l'occasion de partager ses impressions.

La première journée a été animée par le "chef" de l'équipe technique de l'AECID, qui a proposé une dynamique qui a commencé par l'identification des faiblesses, et à laquelle, au fur et à mesure que la journée avançait, les participants ont proposé des solutions pratiques pour les renforcer. Les outils de gestion, les techniques de suivi, les protocoles de communication, les campagnes de visibilité et les indicateurs ont également été discutés.

Il a été décidé d'utiliser la journée du samedi pour travailler sur la planification annuelle, et la pause d'une demi-journée a été consacrée à inviter le coordinateur général de l'OTC, qui a profité de l'occasion pour lancer ses messages clés dans un discours, renforçant et encourageant l'équipe vers la bonne exécution du programme.