Le Secretaire d’Etat a la Cooperation Internationale et le Directeur General de l’AECID visitent Haïti

Visites
Visita del DG a SECIP en Cite Soleil
Mercredi 8 de février del 2017

Le Secrétaire d’Etat à la Coopération Internationale, M. Fernando García Casas et le Directeur Général de l’AECID, M. Luis Tejada Chacón, visitent Haïti en vue de participer à la cérémonie d’investiture du 58ème Président de la République d’Haïti et profitent pour s’enquérir de la réalité contextuelle de la Coopération Espagnole en Haïti.

À l’occasion de l’investiture du 58ème Président d´Haïti, le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine, M. Fernando García Casas, a visité ce pays accompagné de Luis Tejada Chacón, Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), et de Pablo Gómez de Olea, Directeur Général pour l’Amérique Latine.

La délégation espagnole accompagnée de S.E. L’Ambassadeur d’Espagne en Haïti, M. Manuel Lorenzo, a participé à la cérémonie officielle d’investiture du 58ème Président de la République d´Haïti, M. Jovenel Moise. De plus, le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine, le Directeur de l’AECID et leurs accompagnateurs ont organisé une réunion de travail avec le personnel du Bureau Technique de Coopération de la Coopération Espagnole en Haïti et les représentants des ONG espagnoles présentes dans le pays.

Le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine et la délégation ont également effectué une visite chez les Sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul (Détentrices du Prix «Prince des Asturies de la Concorde, 2005», pour leur remarquable travail socio-humanitaire en faveur des personnes les plus défavorisées et la promotion des valeurs de justice, paix et solidarité) en vue de se rendre compte par eux-mêmes du travail consciencieux de ces Sœurs dans le quartier populaire et marginalisé de Cité Soleil ; ces dernières bénéficient d’une subvention de la Coopération Espagnole à travers le projet «Amélioration de la qualité de l’enseignement prodigué aux enfants, garçons et filles à Cité Soleil».